LE SEJOUR DE PAPY-MAMY LOULOU

Publié le par escapade-en-reunion.over-blog.com

Plus d'un mois de retard sur le blog !!! Ca nous est rarement arrivé...

Il faut dire qu'en ce moment, c'est un peu la course. Entre les maladies qui se partagent à la case (il y a plus de 15 jours Emma avec sa laryngite, puis papa qui a la chance d'avoir une inflammation du système ORL depuis plus de 10 jours et enfin Thaïs qui à force, n'a pu y échapper et a une bronchiolite), nos projets professionnels respectifs (nous vous en parlerons maximum d'ici 1,5 mois) et nos vacances en métropole qui se profilent (quoi vous n'étiez pas au courant ? C'est normal, nous ne l'avons pas trop dit car il nous sera impossible de voir tout le monde... On vient surtout pour la famille et un peu pour le ski aussi ;-)), c'est une vraie course contre le temps que nous jouons actuellement. Cette course se voit même dans la longueur de ma ligne précédente !

 

Bon revenons-en au sujet principal : le séjour de Papy-Mamy Loulou fin janvier dernier. 


Que dire ? Tout le monde était ravi : eux, comme nous, et surtout Emma qui a été gardée par eux quasi tout le temps (de 8h à 18h30 !). Les phrases mythiques de ces vacances resteront sûrement :

  - "Papy, Mamy, piscine", phrase dite chaque matin par Emma à son lever ;

  - "Papy, attend Mamy", là il n'y a pas besoin d'explication... ;

  - "Papy, attaches-toi", là je crois aussi que c'est assez parlant. Impossible d'oublier sa ceinture de sécurité avec Emma !

 

Sinon, leur séjour s'est passé tranquillement au rythme des jeux et autres dodos des filles. Papy Loulou s'est octroyé 2 petites plongées comme à son habitude et nous avons fini avec la fête de son anniversaire au ranch Shai Ena.

J'oublie une chose importante et en rapport avec les mots d'Emma. Tous les soirs, une fois le soleil moins haut et les températures plus acceptables (il fait toujours très chaud en Janvier), Emma avait le droit à son bain quotidien (en piscine). Les débuts ont été très timides (nous ne la mettons pas toujours à l'eau, étant nous-mêmes plutôt "air" ou "terre") mais à la fin, quel "lâcher-prise". Résultat : Emma est aujourd'hui très à l'aise dans l'eau voire même un peu trop (c'est limite si elle croit savoir nager !).  

 

Et puisqu'une image vaut mieux que mille mots, voici quelques photos des grands-parents avec leur petites filles :

 

0103-Sejour-papy-mamy-loulou-8952.JPG

 

0103-Sejour-papy-mamy-loulou 8979

 

0103-Sejour-papy-mamy-loulou 8897

 

0103-Sejour-papy-mamy-loulou 8926

 

0103-Sejour-papy-mamy-loulou 9010

 

0103-Sejour-papy-mamy-loulou 9132

 

0103-Sejour-papy-mamy-loulou 9091

 

0103-Sejour-papy-mamy-loulou 8962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben moi ch'uis très heureux d'avoir pu mettre le son et l'image sur Papy-Mamy Loulou, Emma, Thaïs... :-)<br /> Merci Papy-Mamy Loulou de votre accueil et de votre gentillesse.<br /> Pis... Que ne faut-il pas faire pour les voir les Pasquier-Valette et leurs deux bouts d'filles ! Trop bon mais ..... TROP COURT !<br /> Pffffff. Enfin c'est toujours mieux que rien<br /> Signé: le concombre masqué
Répondre